Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glace au hareng
12 décembre 2009

C H A N G E F O R C L I M A T E I N H O P E N H A

IMG_6334bis

C H A N G E   F O R   C L I M A T E  I N   H O P E N H A G E N

Tous les regards étant tournés cette semaine vers Copenhague, j'en profite pour y ajouter mon grain de sel et m'improviser petit reporter - mais sans la mèche blonde et le toutou qui va avec. Et comme l'une des premières choses que l'on vous apprend en école de journalisme est de rester objectif, rien de mieux pour cela que de vivre le Sommet Climatique sous plusieurs angles. Je reviens tout juste de la demonstration ved klimatopmødet, où j'ai suivi, armée du Nikon D40 d'un de mes colocataires danois - ça arrive les couilles professionnelles ou pour être plus précise les problèmes de batterie - une des plus grosses manifestations que le Danemark n'ait jamais connu sur son sol. Demain et après demain, je travaille en tant qu'hôtesse- bénévole pour le Sommet au pavillon de la culture hissée sur la place de l'Hotel de Ville Rådhuspladsen. Enfin, après plusieures semaines d'attente, je viens de recevoir mon carton d'invitation pour assister en tant que témoin au Greastet Debate on Earth, qui réunira des délégations  et personnalités du monde entier l'avant dernier jour. Voilà pour le programme de la semaine. Camille pour radioblabla en direct de Hopenhagen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité