Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glace au hareng
13 septembre 2009

Avoir vingt ans au Danemark Je viens de finir en

IMG_4478bis
IMG_4493bis

Avoir vingt ans au Danemark

Je viens de finir en toute beauté mes dernières heures dans le monde innocent des dizaines, un chewing-gum collé aux fesses, dans l'impossibilité de me relever.

Hugo qui a fait le trajet depuis la France spécialement pour mon anniversaire a honoré cette journée. Après m'avoir invitée au restaurant, il est subitement tombé malade. Je ne l'avais jamais vu auparavant dans cet état là. Je devais l'aider à marcher. Les gens dans la rue pensaient qu'il était complètement bourré. Il a dormi toute l'après-midi. Donc si vous voulez savoir ce que j'ai fait le jour de mes vingts ans et bien j'ai attendu qu'il se réveille et j'ai lu un livre sur le contrôle de gestion pour faire passer le temps ! Finalement, j'aurai préféré qu'il me vomisse dessus (nous ne sommes pas passés loin), cela aurait été plus drôle à raconter...

"Pour mes vingt ans, Hugo m'a vomi dessus !" (oui plus marrant que la véritable version)

Heureusement, les copains ont débarqué dans ma résidence pour sauver la journée (j'étais un peu grognon, à force de moisir sur mon bureau...). Le système D a encore fait des siennes vu que tous les magasins sont fermés le dimanche en Scandinavie. Chacun a ramené des ingrédients ou des plats, dont un gâteau préparé avec ce qu'ils avaient trouvé dans le magasin "Seven Eleven" (l'équivalent de nos "arabes du coin" où il n'y a jamais beaucoup de choix). Bernat, notre cuisinier espagnol en chef nous a aussi concocté sur place une délicieuse tortilla (et a, par la même occasion, appris à Tabita comment couper des oignons!). Le coeur y était, c'était vraiment génial de voir tout le monde participer et s'activer à la tache bien que nous manquions sérieusement de moyens. Et oui, c'était un gâteau sans levure !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité