Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glace au hareng
20 octobre 2009

STOCKHOLM , TALLIN , ST PETERSBOURG , MOSCOU ,

IMG_5193ter

STOCKHOLM ,  TALLIN ,  ST  PETERSBOURG ,  MOSCOU ,   HELSINKI

De retour à Copenhague après un périple pas de tout repos. En 10 jours j'ai voyagé dans 4 pays, 5 villes, traversé 3 fuseaux horaires, pris 2 fois le bateau, 2 fois le train et 1 fois le bus. Comme le résume si bien un ami : "Camille, c'est simple nous ne l'avons pas vu du séjour, c'était la seule malade à se lever à 8h pour visiter jusqu''à pas d'heures les villes". Alors oui, c'est vrai je n'ai pas festoyé sans interruption sur les croisières et dans les hôtels mais j'ai eu l'opportunité de trinquer toute une nuit avec des Russes dans un train en direction de Moscou, de rencontrer et diner avec des Malais qui font le tour du monde en 500 jours à St Petersbourg, d'assister à un ballet au Bolshoi Theatre de Moscou, de voir le soleil se levait sur la Place Rouge, de dormir dans une cabine minable avec les rats et l'odeur du vomi de mes confrères entre Helsinki et Stockholm, de boire une tisane et manger des biscuits dans la banlieue chic de Stockholm,... J'ai un milliard de choses à vous raconter, regroupées dans un petit carnet que j'ai rigoureusement tenu pendant toute la durée du séjour, mais ce serait trop long. Je concluerai donc par un petit : "Ole ! Ole ! Zenith Saint Petersbourg - Siney, Bélow, Golubye, Nush - Zenith Saint Petersbourg !" Et oui, les Russes que j'ai rencontré sont des supporters de l'équipe de football de Saint Petersbourg qui se rendaient dans le sud du pays pour assister à un match.

L E S  P H O T O S  D E  R U S S I E  (au fur et à mesure):  http://camillaroad.canalblog.com

L E  S I T E  D E S  M A L A I S : http://www.we-deed-it.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité