Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glace au hareng
22 octobre 2009

Parfois ça a du bon de finir les cours à 22h A

IMG_5864bis

Parfois ça a du bon de finir les cours à 22h

A peine rentrée de mon périple à travers la Scandinavie et la Russie que le service reprend. Sortie de mon cours de Management International, je retrouve, avec Filip, Mirea et Tabita dans le hall. Elles m'expliquent qu'arrivées en retard et ne sachant où le cours avait lieu, elles sont tombées sur un buffet dans l'enceinte de l'école. Elles y ont volé des bières et des fruits. Preuve à l'appui, le sac de Tabita rempli de poires et ses poches de Tuborg. Elles veulent y retourner pour voir si elles ne peuvent pas récupérer autre chose. Nous les suivons donc avec Filip. J'en profite pour scruter les poubelles et les tables aux alentours dans l'espoir de trouver des bouteilles vides et des cannettes. J'ai en effet trouvé un moyen de récupérer l'argent manquant suite à l'histoire des tickets de train, après mettre fait rembourser par la compagnie le prix des billets initiaux. Je dois collecter entre 100 et 150 bouteilles pour récupérer les 20 euros de différence entre les billets initiaux et les billets de bus que j'ai ensuite payé. Oui, au pays des alcooliques, on est rémunéré pour recycler.

Le colloque touche à sa fin. On peut voir depuis les vitres l'impressionnant buffet constitué de salades, chips, lasagnes, paniers de fruits et d'une quantité conséquente de bières et de sodas. Autant dire qu'on bave dehors comme des chiens. Nous décidons d'attendre la fin de la réunion pour essayer de pénétrer dans les lieux et de piquer de la nourriture et des boissons. Je continue pendant ce temps-là ma quête aux bouteilles, aidée par Mirea , solidaire en toute circonstance. Nous attendons peut être 1h à l'extérieur de la salle, jusqu'au moment où nous voyons les gens commençaient à partir. Nous essayons alors à partir de ce moment-là d'élaborer une tactique. Mieux vaut-il demander si nous pouvons manger les restes ou entrer dans la pièce, tout fourrer dans nos poches et repartir par une autre porte ? En fait, moi je suis plus interresée par toutes les bouteilles vides à l'intérieur. La réponse nous l'avons lorsque nous apercevons simultanément deux personnes en train de commencer à collecter toutes les bouteilles et jeter la nourriture. Sans trop penser, je me précipe à l'intérieur avec Tabita. Elle empoigne quelques paquets de chips avant d'être arrêter par une personne qui lui demande si celà lui appartient tandis que je récupère le plus de bouteilles possibles dans un sac poubelle que j'ai trouvé à l'extérieur. Nous nous retrouvons donc à demander si nous pouvons manger les restes,  nous pauvres étudiants affamés et sans argent, car la situation devient ridicule. C'est vrai que tout le monde nous regarde. Avec surprise la réponse est oui et quelques minutes plus tard nous sommes même sommés de finir tout le buffet. Nous nous exécutons tant bien que mal et ils nous offrent même quelques bières pour accompagner le festin. Nous engloutissons tout ce que nous pouvons, fourrons le plus possible de fruits et de pain dans nos poches et nos sacs, ainsi que de bouteilles pour moi et de chips dans un sac poubelle pour Tabita ! Nous dinons donc tranquillement dans l'école très fiers de nous. Nous gardons quand même un coup d'oeil sur leur énorme stock de bières qu'ils gardent près d'eux.

Finalement l'heure tourne et on nous demande de quitter les lieux car l'école ferme. Un type part ranger l'énorme charriot rempli de bières dans la cuisine. Nous observons tout ça très attentivement et remarquons qu'il ne ferme pas la porte à clef. Malheureusement, une fois propulsés hors des murs de l'école, nous nous rendons donc qu'il est absolument impossible de rentrer dedans. Il faut absolument trouvé un moyen d'entrer, les bières nous attendent ! Mirea a l'astucieuse idée d'essayer de passer par la résidence étudiante dont les locaux sont dans une partie de l'école. J'attends dehors car je dois hisser toutes mes bouteilles, les chips, les fruits sur nos vélos. Ils partent à 3 par le biais de la porte du dortoir pour tenter de voir si les portes qui mènent à la cuisine sont ouvertes. J'attends 10 bonnes minutes dehors avant d'apercevoir Tabita au loin qui hurle que Filip et Mirea se sont fait attrapés par le gardien mais qu'elle a quand même réussi à voler des bières. Finalement, ils nous retrouvent quelques instants plus tard après avoir expliqué au gardien qu'ils rangeaient les bières ! Dois-je redire que les gens dans ce pays sont d'une honnêté extrême et qu'il est impossible pour eux d'imaginer quelqu'un froder ou faire quelques choses de mal. Le mensonge est donc encore une fois passé. Nous repartons sur nos vélos pleins à craquer très content de nous. Nous avons gagné un repas, un petit-dej et un apéro et pour moi plus de 30DKK.

La prochaine fois, je ramène mes tupperwares !
(et non, je n'ai pas du tout l'impression que ce blog ne parle que de vol...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité